21 rue du Saulcy

88330 Châtel sur Moselle

Anne BACH
 07 82 62 37 84

Massage sonore aux bols chantants à Châtel sur Moselle

Profitez d’un massage tibétain aux bols sonores avec Anne BACH

Origines et description des bols Tibétains

D’origine tibétaine, cette pratique qui utilise des bols pour effectuer un massage sonore est un moyen efficace pour débloquer votre énergie.

Le son aux bols chantants fait partie de la sonologie qui est une technique de soins par le son. Le chant et le son sont utilisés depuis toujours à travers le monde dans des rituels de guérison. Le son permet une connexion à l'instant présent.

Traditionnellement, et idéalement, les bols chantants sont fabriqués dans un alliage de 7 métaux correspondant aux sept chakras, aux sept planètes, aux sept corps énergétiques :

  • Le plomb : Saturne, premier chakra, chakra racine note Do
  • L’étain : Jupiter,  deuxième chakra,  chakra sacré note Ré
  • Le fer : Mars, troisième chakra, chakra du plexus solaire, note Mi
  • Le cuivre : Vénus, quatrième chakra, chakra du cœur, note Fa
  • Le mercure : Mercure, cinquième chakra, chakra de la gorge, note Sol
  • L’argent : la lune, sixième chakra,  chakra du troisième œil, note La
  • L’or ; le Soleil, septième chakra, chakra couronne, note Si

A l’origine, selon la légende, il y a 3000 ans, des forgerons nomades adeptes de Chamanisme introduisent ces bols au Tibet. Ils les utilisaient pendant des rites de guérison. Encore aujourd’hui, certains praticiens énergétiques utilisent cette technique pour apporter de l’harmonie dans toutes les parties du corps ; de la plus petite cellule jusqu’au corps énergétiques les plus élevés. En effet, durant une séance par les bols tibétains il ne s’agit pas d’écouter le son du bol mais de se laisser pénétrer par les vibrations émises pour que toutes les cellules de notre corps se « nourrissent » énergiquement des fréquences émises par le bol. Il faut apprendre à dépasser l’écoute pour parvenir à ressentir les sons avec toutes nos cellules.

Prenons une comparaison : si nous lançons un galet dans un lac, nous observons des ronds concentriques qui se répandent bien au-delà d’où la pierre  est entrée dans l’eau : il y a des ondes qui se propagent. Il en est de même pour notre corps qui est constitué de plus de 80% d’eau (constituant essentiel de notre corps).

Quand nous sommes à proximité d’un bol émettant des ondes vibratoires, l’eau est mise en vibration par ce dernier. Les vibrations se transmettent et pénètrent profondément tout notre corps et toutes nos cellules (qui possèdent une mémoire et emmagasinent toutes nos émotions et nos traumatismes) afin de les harmoniser.

Quand un bol est placé directement sur le corps, les vibrations qu’il transmet au corps physique sous forme d’ondes sonores massent en douceur les organes, dissolvent les tensions et aident à la restructuration cellulaire. Le son influence et équilibre positivement les ondes cérébrales. Il a un effet apaisant sur le système nerveux.

Photos réalisées par Thierry COLLAS

Ce "toucher du son" constitue un véritable massage sonore

Il ne s’agit pas d’une guérison magique mais bien d’un processus d’auto-guérison provenant de l’énergie transmise par le bol tibétain.

Nous en avons réellement besoin car nous sommes soumis à des dissonances, qu’il s’agisse de bruits agressifs, de stress, de surcharge de travail ou de toutes formes d’angoisses et de peurs.

Nos systèmes, immunitaire et énergétique, se trouvant ainsi continuellement bombardés puis affaiblis ne parviennent plus à conserver leur harmonie. Ceci se traduit par un déséquilibre qui diminue notre capacité à réagir aux assauts d’éléments pathogènes débouchant souvent sur la maladie…… Les sons tibétains permettent ainsi de rééquilibrer ces dissonances intérieures pour accéder à l’auto-guérison.

Lors d’une relaxation sonore, comme le corps se détend, plusieurs douleurs peuvent être atténuées et soulagées, grâce au lâcher prise mental provoqué par l’ouverture et l’acceptation du receveur. Souvent, 3 à 4 séances sont nécessaires afin de rééquilibrer le corps et l’aider à mieux s’habituer et accepter les vibrations qui favorisent la libération des douleurs.

Les effets bénéfiques du massage sonore tibétain sont multiples.  :

  • Détente et relaxation profonde
  • Libération du stress
  • Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles
  • Soulagement des troubles digestifs, urinaires, insomnies, maux de dos, de la fatigue chronique, des migraines...
  • Palie au manque de concentration
  • Favorise une meilleure circulation des fluides corporels
  • Idéal tout au long des processus de grossesse (de la procréation jusqu'à la période post-natal)

07 82 62 37 84

Anne BACH

Vous accueille sur rendez-vous uniquement.

21 rue du Saulcy 

88330 Châtel sur Moselle